jeudi, août 06, 2009

Un Ipod nommé Zola.

Je vous présente Zola, Emile Zola. C'est mon Ipod et c'est ainsi que je l'ai nommé.
Une petite photo de lui afin de vous montrez à quoi il ressemble.

Génération du Ipod : 6G - Sixième Génération -
Capacité de stockage : 120 Go théoriques, 111 Go en pratique.
Couleurs : Oui
Remplit à : + de 90%, soit 98 Go + 4 Go ( Films, Podcasts, Photo )
Nombres de morceaux : 20 910.
Nombre de morceaux max : 22 500 / 25 000

---

Qu'est-ce qu'il sait faire : Musique, Vidéo, Photos, Répertoire, Horloge Mondiale, Alarme, Jeux, Podcasting, Notes, Réglage HiFi.

---

Qu'est-ce que j'ai sur mon Ipod actuellement :
20 910 morceaux de musique : 98 Go
25 Clip Vidéo en FLV : 100 Mo
2200 photos : 415 Mo
Podcast : 1 Go ( Soit 10 Podcasts de 100 Mo )
Répertoire : 1 Mo ( Mon répertoire )
Film : 2, en 3gp, à 415 Mo le film : Kill Bill 1 et 2
Totale : 102 Go au total, 9 Go d'espace libre.

---

Sur les 98 Go de musique que je possêde
25% sont issus du téléchargement illégal
25% sont issus d'achat à la fnac et légal.
50% m'ont été donné par des amis.

---

Sur les 2200 photos, quels pays peut-on voir ?

-Irlande ( Dublin )
-Angleterre ( Londre )
-Angleterre ( Clacton-on-sea )
-Angleterre ( Cambridge )
-Malte ( La Valette )
-Allemagne ( Francfort )
-Belgique ( Bruxelle )
-France ( Savoie )
-France ( Normandie )
-France ( Vosges )
-Espagne ( Bilbao )
-Espagne ( Barcelone )
-Espagne ( Madrid )
-Espagne ( Valence )
-Espagne ( Salou )
-Italie ( Turin )
-Italie ( Verone )
-Italie ( Milano )
-Italie ( Sicile )
-Tunisie ( Hammamet )
-Tunisie ( Djerba )
-Egypte ( Le Caire )
-Egypte ( Louxor )
-Egypte ( Abou Simbel )
-Guernesey

---

Sur 10 podcasts, nous avons :

2 House
3 Lounge
1 Dub
4 Trance

---

Sur les 20 910 morceaux, quels genres pouvons-nous croiser?

Jazz, Acid, Dance, World, Pop, Rock, Hard Rock, Indé, House, Classique, R'n'B, Hip Hop US, folk, Irish, Country, Techno, Trance, Jungle, Rap US, Rap Polonais, Reggaeton, Salsa, Merengue, Bachata, Tango, Bossanova, Chachacha, Métal, Indy, Lounge, Pop-rock, Rap-Métal, Rustique, Paillarde, Humouristique, Punk, Alternatif, Blues, Dance hall, Ragga, Raggae, Dub, Electro, Gangsta Rap, Gospel, Créol, Métal Symphonique, Roots, Raï, Rumba, Samba, Ska, Soca, Trip-hop, Undergroud, Bebop, Urban Crossover.

Tous ces genres afin d'avoir une culture musicale large et ouverte. Cela fait 7 ans que je me suis constitué cette bibliothèque.

---

Les films :

2 Gigantesques films de Quentin Tarantino

Kill Bill 1 & 2

---

Voila, c'est Zola. Mon mini-diffuseur de culture musicale, de photos et de films gore =].

---


13 commentaires:

Emmanuel a dit…

Ah toi aussi tu donnes des noms de personne aux objets. Moi par exemple j'ai surnommé mes chiottes "Jack Lang".

Warren a dit…

Moi j'ai surnommé mon pot pour bébé, François Hollande.

Criterium a dit…

Tu devrais y adjoindre le film "The story of ricky-O", facilement trouvable sur Internet (même sur youtube, c'est dire), histoire de te payer des tranches de fou rire, car même les Diplomates aiment et rient.

Couscous Royal.

Peut-on légitimement affirmer qu'une partie de ta vie est consignée sur ton iPod?

Warren a dit…

C'est indéniable. C'est une partie de moi. malheur, je suis donc matériel comme jeune homme ?!

butterflyz0986 a dit…

Pour avoir un ipod, assurément, tu l'es.

Emmanuel a dit…

Oui, c'est un peu absurde que de s'identifier ainsi à un ipod.

Combien coûte un truc comme ça ?

Warren a dit…

Il ne m'a rien coûté, je l'ai gagné à un concours d'histoire-géographie.

Brany - Lenina - Camille a dit…

Que c'est kitch d'avoir un iPod surnommé Zola.

Qu'as-tu lu de Zola?

Warren a dit…

De ces romans et nouvelles, j'ai lu :

Les mystères de Marseille
Madeleine Férat
Nouveaux Contes á Ninon
Les soirées de Médan
Le capitaine Burle

Dans les Rougon Macquart, j'ai lu

L'Assomoir
Germinal
Le Docteur Pascal

Criterium a dit…

Boulimique.

Warren a dit…

C'est agréable Zola. On a tous notre auteur phare.

Anonyme a dit…

I think this is what I need

Anonyme a dit…

It is rather grateful for the help in this question, can, I too can help you something?