mardi, août 04, 2009

Planning Ete / Automne 2009.

Je ne sais pas si un Diplomate planifie sa vie, comme je planifie la mienne. C'est probablement l'une des questions qui me taraudent le plus. Est-il normal en troisième au collège, alors que les copains parlent de culs et de nichons, de vouloir partir à la rencontre d'autres civilisations, d'autres peuples, d'autres cultures, d'autres cuisines, d'autres visions de la vie, d'autres lit, d'autres façon de concevoir le monde qui nous entoures. Je me suis souvent demandé, si j'étais normal. Moi aussi j'ai parlé de culs et de nichons, mais je préférais par dessus tout parler de mes voyages et surtout garder contact avec ces gens que j'ai rencontré durant mes voyages.

Vous savez ce que sa fait de recevoir un petit sms le 25 Décembre avec marqué " Joyeux Noël " et de voir, que c'est un numéro Egyptien qui vient de penser à vous. Vous savez ce que sa fait de vous faire complimenter par mail, par une famille Maltaise pour votre avenance et votre gentillesse ? Vous ne savez pas, car vous avez une tout autre expérience du voyage =]. En fait, voyager c'est un peu comme tirer à l'aveuglette... On ne sait jamais comment on va atterir, cette part d'inconnu qui grandit quand l'avion atterit, quand vous faite du stop pour avancer le long de votre pays d'origine, jusqu'à la frontière... Tant de chose qui paraissent totalement invisibles, apparaissent soudain devant vous... Lentement, mais surement.

Mais je parle, je parle, je balance ma purée de merde et ma " rhétorique d'audace" aussi nuisible soit elle pour vos yeux de lecteurs professionnel que vous êtes. J'en oublie l'essentiel, mon plannng pour cette fin d'année 2009 ! Et un clin d'oeil à 2010 !

Août 2009 : Voyages en Espagne ( Andalousie, Malaga ) : Je vais probablement visiter Grenade, Cordoue et Tanger au Maroc... Pour l'instant, ces trois villes ne sont qu'une esquisse de mon programme, qui sera nettement plus chargé.

Septembre 2009 : Paris. Je pense faire un reportage sur Paris. Illustré de Photos. En effet je souhaite parfaire mes aptitudes en photographie qui sont minables !. Donc un reportage sur Paris, un petit passage devant quelques ambassades et une visite des tuileries ?! Je ne sais pas, je vais encore innover

Octobre 2009 : Un petit reportage sur la Manche durant les vacancs scolaires de la Toussaint, je serais probablement épaulé par ma tendre et douce. A étudier.

Novembre 2009 : Probablement des écrits. Des photos monotones du canal de L'Ourcq, du parc de la Poudrerie, tout ces petits coins près de chez moi, à Aulnay-sous-Bois =]

Décembre 2009 : Une reportage en Savoie serait-il bien acceuilli ?!

----

Février 2010 : La Turquie ( Projet)

----

Je termine cette affreuse fresque de mots par une magnifique image d'un petit coin de paradis au Etats-Unis !

15 commentaires:

massilia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Warren a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
butterflyz0986 a dit…

Ah, ce cher sentiment du "je suis différent des autres". Ca m'amuse. Ou me consterne. Au choix.

Warren a dit…

Je ne me sens pas différent des autres, je me pose des questions.
Je pisse et je chie comme toi.

butterflyz0986 a dit…

Voilà qui me rassure.

Warren a dit…

De toute façon à quoi bon me parler, tu ne peux pas me sacquer.

Ce qui est dommage, je suis une personne sympathique, assez conne sur les bords, mais sympathique ;)

Brany - Lenina - Camille a dit…

C'est drôle, tu changes lorsque tu n'es plus en compétition avec d'autres. Tu développe ici une subjectivité qui pourrait être sympathique a voir sur genaisse, plutôt qu'une simple identification aux répliques cinglantes d'autres genaisiens.

Warren a dit…

Je ne cherche plus la compétition. D'ailleurs je viens d'en parler sur l'horloge de Genaisse. Et le dernier topic de Spermidissimo ( aka Giant Mime ) m'a fait péter un cable ^^

J'ai vraiment envie de tourner une page, parce que, ça me saoule de jouer au con.

Il était temps, non ? ^^

Criterium a dit…

Heu pourtant, c'est quand même tiré par les cheveux: "je suis différent, je ne voyage pas comme vous pouvez voyager, je me demande même si les Diplomates font comme moi".

Qu'est-ce que qui t'intéresse dans les autres pays? La culture, les traditions, l'art, la langue? Apprends-tu d'autres langues? Ou parles-tu partout anglais en considérant que c'est cela, le respect de l'identité d'un pays et la découverte de leurs moeurs? Que penses-tu par ailleurs des culs et des nichons des petites Espagnoles? Il paraît qu'il y a du potentiel.

Et puis moi, de toute façon, je me fait appeler par des finlandais éméchés les 1er de l'An, na.

Emmanuel a dit…

Dormir dans des auberges de jeunesse ou des hôtels un peu minables, fuir les centre-villes touristiques et préférer prendre le temps de se promener les banlieues ou les petites villes, aller dans les bars et discuter avec les gens au comptoir, manger dans des troquets, prendre les transports en commun, aller le soir à des concerts ... voilà comment, à mes yeux, on découvre la vie d'un pays et comment on s'ouvre l'esprit.

Sinon on peut voyager en voyage organisé pension complète avec un accompagnateur qui vous récite le guide touristique en fond sonore.

Quel est ton pays d'origine Hugo ?

Warren a dit…

Pour répondre à Criterium, je ne vais pas dans un pays non-anglophone pour parler anglais, mais bien pour y parler la langue locale.

Et effectivement j'apprends d'autre langues : Anglais, Espagnol, Italien et je suis entrain de suivre une option en chinois. J'ai des bases en hollandais parce que je travaille dans un camping et que au cours des années, je me suis améliorer et j'ai des bases en allemands.

A la question qu'est-ce que je préfére, je répondrais tout. Absolument tout.

Après, si tu te rappelles de cette chanson : " Qu'est-ce qui bouge le cul des andalouses? C'est l'amour! "


Pour répondre à Servlet : Je découvre les pays que je visite tout comme tu l'as décrit, je me suis toujours débrouillé seul et j'ai toujours trouvé mon compte en voyageant.

Mon pays d'origine est l'Italie.

Brany - Lenina - Camille a dit…

Je préfère encore l'illusion d'une différence à l'assimilation stupide a un "héro".

Warren a dit…

Je n'ai pas compris ton commentaire Lenina ^^

Criterium a dit…

C'était pourtant formulé de façon assez diplomate.

Warren a dit…

Merci, ça répond grandement à ma question ^^