mercredi, août 05, 2009

L'osmose des sentiments


Il est rare de définir l'amour parfaitement, comme il est rare pour chaque êtres humains de le sentir de la même façon. Mais comment définir un terme indéfinissable ?! Est-ce qu'exprimer toutes les sensations que l'on ressent permettrait de définir un peu plus ce qu'est l'amour ?!

Le truc, c'est que, je suis amoureux =]. Un Diplomate amoureux, quelle chance pour la nation ! =D
Diplomate que je ne suis pas d'ailleurs, enfin pour l'instant. Oui, je suis amoureux, d'où ce titre d'article : " L'osmose des sentiments ", cette sensation fusionnelle de ressentir les mêmes choses aux mêmes moments, de penser à l'être aimé au moment ou celui ci pense à nous, toutes ces petites choses qui éclairent, ravissent et transforment notre vie.

J'ai la sensation que l'amour est le sentiment permettant l'épanouissement de l'être par le partage d'une vie à deux. L'amour c'est aussi ce château avec ces remparts et son pont levis. Il y a des temps de paix, de mouvements et de guerre. Un couple peut voir son amour se faire assaillir par diverses sources de problème. Vous le savez, inutile donc de vous le dire. L'argent, la principale source, mais aussi le manque de l'être aimé à cause de la distance ou d'un éloignement temporaire du au travail. Tous ces petits trucs rongent les murailles de l'amour et parfois le château s'écroule.

Mais il y a ces moments de paix. Ces moments où, le temps devient rapide et quand la négativité s'évanouit. Ces moments, où, yeux dans les yeux, l'amour commence une sorte de cycle rapide et tourne, des milliers de fois par seconde au fond de notre cœur, notre âme, notre essence et notre cerveau. Il nous transpercent et nous rend euphorique. Certains traduisent ça par une sensation de chaleur ambiante excessive, d'autres par une sensation de perte d'équilibre. Ces moments, où, on fait disparaître de notre vision le monde qui nous entoures et qu'on s'allonge, innocent, sans force, vide de pensées et qu'on entre en symbiose avec l'être que l'on aime, juste par un simple regard, un simple baiser, une simple caresse affective le long des bras.

L'amour c'est une bataille, une lutte incessante contre les aléas de la vie, cette lutte se fait généralement à deux, et l'un doit toujours veiller sur l'autre pour ne pas que celui ci flanche sous le joug de l'adversité. Oui, l'amour c'est une longue bataille pour protéger son bonheur, son âme sœur. C'est une épreuve de force morale et psychologique. Une guerre du doute contre l'inconnu. Un test pour les grands. Il n'y a que peu de personnes qui brillent aux tests et qui signe pour la symbiose parfaite, très peu. En fin de compte, notre société ne nous apprends pas à préserver notre amour et ne nous apprends pas. Car l'amour, c'est l'inconnu, du début jusqu'à la fin, c'est une entité qui se diffère selon les couples. Et comme nous ne sommes pas aidé par le monde qui nous entoure, c'est à nous de construire nos remparts, nos défenses, notre huile bouillante, notre pont, notre bassecour ( les enfants =D ), notre royaume.

Finalement, c'est notre peur de l'inconnu et nos doutes qui rend l'amour si compliqué à préserver. Mais si à mon âge on se rend compte déjà de ces quelques détails et qu'on a trouvé une autre personne qui le comprend aussi, alors tout devient possible.

Après il faut juste faire des études correctes, trouver un métier qui nous plaît et nous construire avec le temps, tout en épanouissant notre amour conjointement avec notre partenaire. C'est finalement une question de volonté, de force, d'envie. Il faut avoir envie d'aimer pour vivre l'amour parfait, pour continuer cette bataille.

----

Il s'avère qu'ici je fais abstraction du sexe dans ce sujet, merci d'éviter tout commentaires idiots s'y référent, je les effacerés purement et parfaitement.

----

Finalement, je ne sais pas si ma vision des choses est bonne ou pas. Si j'ai écris un texte trop lourd et incompréhensible. Je ne sais rien, je suis témoin ce soir des larmes qui coulent le long de mes joues et des siennes. C'est une nouvelle épreuve, cette distance et quoiqu'en disent les autres, c'est une bataille que nous mènerons à deux et que nous vaincrons par la simple arme qu'est la patience et la foi en l'autre.

---




8 commentaires:

Criterium a dit…

Qu'est-ce que c'est beau. Les larmes coulent à vous mais à moi aussi, je suis ému de cette définition très touchante. Nul doute que chacun saura se souvenir de son propre petit château-fort, même en ruines ou en devenir.

(et il est révélateur que tu mettes une majuscule au diplomate et pas de majuscule au mot nation)

Criterium a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Warren a dit…

Il ne faut pas pleurer, même si il se trouve que c'est déjà fait pour certain :p
Merci pour ton commentaire Crit'.

Morgane a dit…

Pour moi, ta vision est bonne.

Et de tout manière, toi et moi, nous voyons les choses de la même manière.
C'est un peu comme si tu m'arrachais les mots de la bouche.

<3

butterflyz0986 a dit…

Me voilà plus choquée par le commentaire de Criterium que par le message lui même. Bon, je m'abstiendrais donc de faire le commentaire acerbe initialement prévu, tu as de la chance.

Warren a dit…

tu suis Criterium ?

Étonnant pour une future militaire.
Butterfly qui se relâche et qui ne lâche pas son venin.

Bizarre. Les coquelicots seraient-elles passées ?

Criterium a dit…

Quels coquelicots? (et ont-ils un sexe?)

Morgane a dit…

Les coquelicots ? Ce sont les choses qui mettent (nous les femmes ou bien jeunes filles) de mauvaise humeur. Une fois pas mois seulement. Ca varie entre 5 et 7 jours. Tu vois ?